Depuis les années 2000, les modèles Polaroid font leur grand retour chez les opticiens au rayon des solaires. Si la marque a une longue tradition d’innovation, de fiabilité et de qualité pour ses appareils photos instantanés, découvrez ce qu’il en est réellement pour ses lunettes de soleil !

Polaroid, un expert du verre polarisant

Les lunettes de soleil Polaroid accueillent des verres spéciaux, dits « polarisants », qui permettent d’absorber toutes les sources d’éblouissement lumineux à orientation horizontale sans perte d’informations visuelles.

Ces dispositifs ont été découverts en 1929 par le fondateur de la marque, Edwin H. Land. Ils prennent alors la forme de films transparents constitués de cristaux de polymères et sensibles à un champ électrique ou magnétique. Face à la stimulation intense provoquée par une réverbération de lumière, leurs composants s’alignent automatiquement pour jouer un rôle très efficace de filtre.

Si l’application la plus connue de cette invention reste la photographie instantanée, les verres et les films polarisés de l’entreprise vont faire aussi l’objet de très nombreuses utilisations en optique (solaires, microscopes…) et en électronique (écrans LCD…).

Les lunettes de soleil Polaroid, spécialement conçues pour protéger vos yeux

Les déclinaisons actuelles des lunettes de soleil Polaroid s’appuient sur cet héritage pour vous garantir, en cas de réverbération, une vision très précise et une fiabilité constante.

Pour assurer la protection avancée de vos yeux, elles recourent à plusieurs technologies exclusives. Les verres « UltraSight » représentent l’une de leurs innovations les plus significatives. Conçus à partir d’éco-polymères complexes, ils reçoivent ensuite un polissage à la presse afin de conserver une intégrité très longue durée de leur filtre sur l’ensemble du foyer.

Leurs performances sont également renforcées par 9 traitements complémentaires dont un anti-reflets (qui effectue la capture totale des UVA, des UVB et des UVC) et un anti-rayures.

Quelles sont les utilisations recommandées pour des lunettes de soleil Polaroid ?

La protection à haute technicité apportée par les verres polarisants des solaires Polaroid s’adapte parfaitement à toutes les situations du quotidien.

Mais leur valeur ajoutée est particulièrement perceptible lorsque :

  • vous assurez la conduite d’un véhicule pendant plusieurs heures ;
  • vous pratiquez certains sports d’extérieur en lien étroit avec l’eau, la neige ou le fort ensoleillement (alpinisme, ski, pêche, nautisme, vélo, randonnée, golf…) ;
  • vous percevez difficilement les contrastes ;
  • vous avez la vue fragile en raison d’un vieillissement naturel de l’œil ou à la suite d’opérations (cataracte, correction chirurgicale de la myopie…).

Avec des lunettes de soleil signées Polaroid, vous faites le choix de l’expertise, de la fiabilité et du confort pour vous protéger contre l’éblouissement et les rayons UV. Et les différents modèles disponibles s’adaptent facilement à tous les looks et à tous les visages !