Pour protéger vos yeux, les lunettes de soleil pour femme sont devenues un accessoire indispensable. Lunettes oversize, formes rondes, verres dégradés ou détails précieux sur des montures travaillées, les solaires 2017 repérées lors des défilés sur les red carpets en mettent plein les yeux. Dès les premiers rayons de soleil, elles donnent une allure glamour en terrasse ou sur la plage.

Ray-Ban toujours leader pour affronter les rayons du soleil

L’été prochain, deux types de lunettes de soleil se partagent la vedette : les tendances rétro et les montures originales multicolores et oversize. Dans la première catégorie, la tendance de la monture unisexe se confirme avec les modèles Aviator et Wayfarer de Ray-Ban. Les stars les adorent et vous aussi. Si Jennifer Lopez adopte les Ray-Ban d’aviateur portées par Tom Cruise dans Top Gun, Miranda Kerr préfère les Wayfarer, l’autre grand modèle iconique.

Des montures de lunettes en bois ou signées des maîtres du street art

Ces deux grands musts des solaires sont désormais déclinés par toutes les marques qui n’hésitent plus à se les approprier en mélangeant l’acétate et le métal. Ainsi le modèle Spektre allie des verres gris bleutés et des ornements très élégants. Chez Ozed, les créateurs revisitent la Wayfarer en créant des montures en essences de bois précieux, légères et confortables, ou en sollicitant des artistes contemporains pour personnaliser ces lunettes iconiques à partir d’œuvres issues du street art. Des déclinaisons qui ajoutent une dimension authentique, unique et noble à ce modèle Ray-Ban.

Lunettes de soleil femme 2017 : des modèles pour être vue

À côté des modèles rétro, la forme papillon signe son grand retour et confirme sa présence dans les collections. Cette monture très féminine se modernise avec esthétisme. Chez Miu Miu, les lunettes cultivent la sophistication et la féminité. Ces montures papillon, directement inspirées des sixties, se parent d’une façade imitant la dentelle ou s’incrustent de cristaux de Swarovski.

Les lunettes rondes de soleil oversize toujours tendance

Autre forme très prisée par les stars et les mannequins : le rond oversize. Mises sur le devant des podiums par Courrèges, ces lunettes sont reprises en mixant les effets de matières et les couleurs de verre pour un effet XXL. Chez Stella McCartney et Dolce & Gabbana, les stylistes jouent avec les formes géométriques. Ils aiment travailler les dégradés de teintes et les tons métallisés ou flashy.

Enfin, pour les inconditionnelles du faux incognito, les lunettes de soleil femme 2017 à effet miroir font de la résistance. Elles protègent le visage des regards indiscrets. Avec des verres argentés ou dorés, l’effet bling-bling est garanti.

Si vous êtes fan d’accessoires, les lunettes de soleil femme 2017 vous réservent de belles surprises. Vous ne manquerez pas de craquer pour un de ces modèles fun et innovant qui fera de vous une des stars de l’été.