En 2017, de nouveaux modèles de lunettes de soleil pour homme émergent, vus au détour d’un podium de la Fashion Week ou dans les pages des magazines de mode. Des tendances toutes fraîches qui guideront vos pas chez les opticiens tout au long de l’année.

Des grands classiques revisités et des tendances qui se confirment

Stylisées au début des années 1970 et largement diffusées sous toutes ses formes par Ray-Ban, les lunettes aviateur jouissent d’un succès qui ne se dément pas. Elles définissent un style viril et classique prisé par la gent masculine et se déclinent aujourd’hui dans de fines montures dorées ou noir mat. Les verres arborent quant à eux des finitions flashy et colorées.

Look rétro oblige, les montures en acétate aux branches épaisses et aux cadres larges rappellent les lignes des années 1950 et 1960. De nombreux créateurs proposent des montures de plastique noir dotées d’un pont métallique doré pour ajouter une touche de finesse. Les montures carrées aux angles stricts conjugués à des verres noirs occupent encore une place de choix sur le podium 2017.

Pour un côté léger et estival, optez pour les montures transparentes et acidulées. Tous les grands créateurs et marques d’optique proposent cette année leurs propres modèles. À choisir entre des lignes de type Wayfarer ou plus rectangulaires façon Polnareff.

Un vent nouveau souffle sur les lunettes de soleil pour homme en 2017

Parmi les grandes tendances de cette nouvelle année, vous verrez fleurir dans les vitrines des opticiens de très nombreux modèles de lunettes alliant le plastique noir et le métal doré. Délaissée depuis plusieurs années, cette association hybride signe son grand retour dans la mode masculine. Les hommes jouent la carte du bling-bling chic et assumé.

Non, les montures rondes ne sont ni réservées à John Lennon ni à Harry Potter ! La preuve en images dans les revues de mode et de design. Les lunettes rondes sont revisitées cette année dans des montures plus sophistiquées, rompant ainsi avec le minimalisme des montures métalliques des années 1970. Certains modèles surfent même sur une imagerie Mad Max en affichant des barres et des cerclages d’acier ainsi que des verres aux reflets métallisés.

Les lunettes de soleil pour homme en 2017 souhaitent définitivement sortir de l’ombre et se font remarquer. Grâce à de nouvelles technologies, les nouvelles lunettes 100 % verre font une entrée remarquée cette année : un style high-tech qui gagne du terrain.

Enfin, Vous n’hésiterez plus à sortir avec des montures légèrement papillon pour profiter de la Dolce Vita, et vous tenterez même des associations de couleurs flashy à l’occasion !

En résumé, 2017 est un grand cru pour les hommes à lunettes… de soleil. Un seul mot d’ordre pour l’année qui s’annonce : jouez la carte de l’originalité et bye bye la sobriété !