L’anniversaire de votre homme arrive à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi lui acheter ? Avez-vous pensé à lui offrir une paire de lunettes de soleil ? Voilà une vraie bonne idée qui lui fera à coup sûr plaisir. Quelques conseils pour bien les choisir…

Bien choisir les verres des lunettes de soleil homme

Les lunettes de soleil homme, avant d’être un accessoire de mode, sont avant tout destinées à protéger les yeux des rayons néfastes du soleil. La qualité du verre est donc le critère numéro 1 à prendre en considération. Choisissez des verres 100 % UV avec un indice de protection élevé, catégorie 3 ou 4. Mieux vaut mettre un peu plus cher mais être sûr d’avoir une bonne protection.

Optez pour des montures bien enveloppantes pour éviter que la lumière ne vienne s’infiltrer sur les côtés.

Toujours dans l’optique de favoriser le confort des yeux de votre homme, faites si possible le choix de verres polarisants. Très utiles au volant, ils évitent les effets de réverbération ou d’éblouissement. S’il est plutôt du genre sportif, les verres polarisants sont idéaux pour le ski, les sports nautiques, l’escalade, le golf ou la randonnée.

On n’y pense pas toujours mais la couleur des verres a un impact direct sur le confort des lunettes de soleil homme. Préférez des verres marrons ou gris qui conservent mieux les contrastes. Par temps couvert, les verres jaunes ajouteront un peu de luminosité.

Vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous rendre chez un opticien ? Rendez-vous sur les sites internet des grandes marques de lunettes ou d’opticiens. Vous avez la possibilité de télécharger la photo de votre cher et tendre et d’essayer plusieurs modèles. La solution idéale pour lui faire une belle surprise !

Trouver des lunettes homme dans votre budget

Pour commencer, réfléchissez au budget que vous êtes prête à mettre dans votre cadeau. Est-ce pour une grande occasion ou juste pour faire plaisir ?

En matière de lunettes de soleil, vous trouverez globalement deux grandes catégories : les lunettes à un prix abordable et les lunettes de luxe, haut de gamme. Vous pouvez partir sur une fourchette de prix allant grosso modo de 20 à 150 euros pour la première catégorie. Des marques comme Ray-Ban ou Persol proposent des lunettes de soleil hommes de bonne qualité et à des prix qui restent corrects pour un petit budget.

Si vous comptez mettre plus de 250 euros, vous aurez droit à des lunettes de créateur ou d’un fabricant spécialisé dans les lunettes haut de gamme. On pense par exemple aux marques Mykita ou Dita qui utilisent le titane, l’or ou l’argent… pour produire des lunettes au look irréprochable et de grande qualité.

Noël, son anniversaire, la Saint-Valentin… les occasions ne manquent pas de gâter votre compagnon en lui offrant des lunettes de soleil. L’accessoire indispensable qui lui fera plaisir à coup sûr !