Vous devez acheter une paire de lunettes de soleil femme et vous avez les yeux sensibles. Bien que très agréable, le soleil a aussi, et c’est bien connu, des effets néfastes qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour que vos vacances ne soient pas gâchées, voici quelques conseils à respecter.

Bien choisir les verres des lunettes de soleil femme

Les verres des lunettes de soleil doivent filtrer les UV à 100 %, et ne doivent pas être trop sombres pour respecter votre confort de vision. On oublie donc les verres trop foncés ou les lunettes gadgets qui ne protègent pas du soleil.

Si vous êtes myope, privilégiez les verres marrons et les verres de couleur verte si vous êtes hypermétrope. Le gris conviendra au plus grand nombre et particulièrement aux sportifs, cyclistes ou randonneurs pour le respect des couleurs. Le jaune va accentuer les contrastes et permettre une vision accrue des reliefs et des profondeurs.

Avant d’acheter une paire de lunettes de soleil, pensez toujours à vérifier la présence du sigle CE. C’est le standard européen de protection UV qui vous garantit une bonne efficacité. Soyez ensuite vigilante sur la catégorie. La catégorie 0 n’absorbe que 20 % de la lumière. Elle ne convient pas du tout aux yeux sensibles. Choisissez plutôt des verres de catégorie 3 ou 4 qui protégeront très bien vos yeux.

Il existe plusieurs types de verres filtrants. Les organiques sont les plus légers et résistent particulièrement bien aux chocs. Les minéraux sont quant à eux beaucoup plus sensibles aux coups mais se rayent moins. N’hésitez pas à demander un traitement antireflet à votre opticien.

Les lunettes bien adaptées aux yeux sensibles

Privilégiez les lunettes de soleil femme à large monture qui permettent de bien couvrir vos yeux sur tous les angles : en haut, en bas et sur les côtés. Pour les sportives aux yeux sensibles, assurez-vous que les lunettes ne sont pas constituées de verre mais plutôt de polycarbonate.

Si vous avez les yeux très sensibles, pensez à porter vos lunettes dès que vous sortez, à chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez, en été comme en hiver. Soyez particulièrement vigilante à la réverbération, au ski par exemple ou au bord de l’eau.

Pour limiter les risques de maladie comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou la cataracte, optez dès aujourd’hui pour des verres polarisés. Vous éviterez ainsi les éblouissements répétés.

Enfin, méfiez-vous des lunettes de type miroir. Bien que plutôt esthétiques, la plupart ne protègent pas ou très peu des rayons ultraviolets.

Il convient de porter une attention toute particulière au choix des lunettes de soleil femme lorsque l’on a les yeux sensibles. Il existe de nombreux moyens de contourner les méfaits du soleil, mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible pour éviter des complications en vieillissant.